top of page

BIO

Les musiciens

Marie-Emilie GAUFFRE
 

Marie-Emilie commence l’apprentissage de la musique au conservatoire de l’Aveyron, sa région d'origine, et poursuit ses études au Conservatoire de Toulouse où elle obtient son diplôme d’études musicales en flûte traversière auprès de Jean-Robert Gasciarino, puis son DEM de traverso au sein du Pôle des Arts Baroques.
Après l'obtention d'un Diplôme d’Etat de professeur de flûte traversière à l'ISDAT de Toulouse en 2009, elle enseigne dans diverses écoles de musiques de la région toulousaine : au conservatoire de Blagnac, école de musique Axe Sud, et a pu collaborer au dispositif d'orchestre à l'école à Toulouse.
Elle se produit au sein de diverses formations de musique de chambre   : l’ensemble baroque « Carré de coeur » (chant, traverso, harpe triple et violoncelle baroque )
et une formation musiques du monde « le Toulouse Flutospherix Band ».

Hélène COLIN

Après l'obtention d'un DEM au conservatoire de Tarbes, Hélène se perfectionne à Marseille auprès de Jean-Michel Demigné. Elle intègre de 2009 à 2014, l’école des musiques vivantes Music’halle, à Toulouse. Accompagnée par la flûtiste Isabelle Bagur et le saxophoniste Georges Petit, elle développe depuis plusieurs années le goût pour les musiques improvisées.
Titulaire d’un diplôme d’Etat de flûte traversière et du diplôme universitaire de musicien intervenant, elle enseigne aujourd'hui
au conservatoire de Tarbes (65). Musicienne plurielle, Hélène joue dans diverses formations musicales : le trio Ceol, musiques anciennes et irlandaises, et le duo Laksoon, musiques expérimentales et électro acoustiques.

Fabien VINUES  

Passionné par le chant, la flûte traversière et le piano, Fabien obtient son diplôme d’études musicales en flûte traversière au conservatoire de Tarbes (65). Il poursuit ses études à l'université Jean Jaurès de Toulouse, où il obtient une licence en musicologie puis le Capes et l'Agrégation en musique. Il étudie également les musiques improvisées auprès d'Isabelle Bagur à Music'Halle.
Fabien occupe aujourd'hui le poste de professeur de musique et chant choral
au collège de Victor Hugo
de Tarbes (65). Il continue à se perfectionner en chant auprès d'Anne Laure Touya au CRD de Tarbes, et chante sous la direction de Laetitia Toulouse au sein de l'ensemble vocal Les Conférences Vocales à Toulouse.

Bertrand GIBERT 

 

Influencé par l'univers du jazz, du rock et du flamenco, Bertrand apprend à jouer sur tout type de guitares. Il obtient son DEM en guitare classique au conservatoire de Toulouse ainsi q'un DEUG de Musicologie en jazz. Suite à l'obtention du diplôme d'état, Bertrand enseigne actuellement la guitare au Conservatoire de Toulouse ainsi qu'à l’école de musique Axe Sud, à Roques.
Appelé par  l'Orchestre National du Capitole de Toulouse pour jouer dans des opéras, il joue de 2007 à 2014 en trio avec le groupe Dyade, nommé "révélation 2011" par la revue  «  guitarist acoustic  ». Bertrand Gibert s'est produit sur des scènes telles que le festival international de guitare d’Issoudun, « Pause Guitare  » à Albi, le festival Meditterraneo’ à Portet-sur-Garonne, mais aussi au Maroc et à Paris. Il a notamment fait les premières parties de Paco Ibane
z, Serge Lopez, Flavia Coelho.

Sylvain HINOHALAGAHU

Sylvain commence sa pratique musicale par la batterie et la percussion classique au conservatoire de Tarbes. Plus tard, Il rencontre la culture occitane dans laquelle il découvre la cornemuse Landaise. La musique prend de l’importance et il entreprend des formations professionnelles pour devenir musiciens et professeurs. Il enseigne aujourd’hui au conservatoire à rayonnement départemental de Tarbes et joue dans plusieurs formations dans le sud ouest de la France.

bottom of page