1/3

BIO

Les musiciens

Marie-Emilie GAUFFRE
 

Marie-Emilie commence l’apprentissage de la musique au conservatoire de l’Aveyron, sa région d'origine, et poursuit ses études au Conservatoire de Toulouse où elle obtient son diplôme d’études musicales en flûte traversière auprès de Jean-Robert Gasciarino, puis son DEM de traverso au sein du Pôle des Arts Baroques.
En 2007, elle intègre la formation au Diplôme d’Etat de professeur de flûte traversière à l'ISDAT de Toulouse. Depuis 2009, elle enseigne dans diverses écoles de musiques de la région toulousaine : au conservatoire de Blagnac, école de musique Axe Sud, et a pu collaborer au dispositif d'orchestre à l'école à Toulouse.
Elle se produit au sein de diverses formations de musique de chambre   : l’ensemble baroque « Carré de coeur » (chant, traverso, harpe triple et violoncelle baroque )et une formation musiques du monde « le Toulouse Flutospherix Band ».

Hélène COLIN

Après l'obtention d'un diplôme d’études musicales en flûte traversière ainsi qu'en culture musicale au conservatoire de Tarbes, Hélène se perfectionne à Marseille auprès de Jean-Michel Demigné. Elle intègre de 2009 à 2014, l’école des musiques vivantes Music’halle, à Toulouse. Accompagnée par la flûtiste Isabelle Bagur et le saxophoniste Georges Petit, elle développe depuis plusieurs années le goût pour les musiques improvisées.
Titulaire d’un diplôme d’Etat de flûte traversière et du diplôme universitaire de musicien intervenant, elle a enseigné dans les conservatoires de l'Aveyron (12), de Blagnac (31) et aujourd'hui au conservatoire de Tarbes (65).
Hélène a participé au sein de collectif d'improvisation libre comme l'Effeika ou le Badoctet ...

Fabien VINUES  

 

Etudiant la flûte traversière et le piano, Fabien obtient son diplôme d’études musicales en flûte traversière au conservatoire de Tarbes (65). Il poursuit ses études à l'université Jean Jaurès de Toulouse, où il obtient une licence en musicologie puis le Capes et l'Agrégation en musique. Il étudie également les musiques improvisées auprès d'Isabelle Bagur à Music'Halle.
Fabien a occupé le poste de professeur d'éducation musicale au collège de Bessières (31), puis aujourd'hui au collège de Marciac et au lycée de Mirande (32).
Parallèlement à sa pratique de la flûte, Fabien chante sous la direction de Laetitia Toulouse au sein de l'ensemble vocal Les Conférences Vocales à Toulouse.

Bertrand GIBERT 

 

Influencé par l'univers du jazz, du rock et du flamenco, Bertrand apprend à jouer sur tout type de guitare. Il obtient son DEM en guitare classique au conservatoire de Toulouse ainsi q'un DEUG de Musicologie en jazz. Suite à l'obtention du diplôme d'état, Bertrand enseigne actuellement la guitare au Conservatoire de Toulouse ainsi qu'à l’école de musique Axe Sud, à Roques.
Appelé par  l'Orchestre National du Capitole de Toulouse pour jouer dans des opéras, il joue de 2007 à 2014 en trio avec le groupe Dyade, nommé "révélation 2011" par la revue  «  guitarist acoustic  ». Bertrand Gibert s'est produit sur des scènes telles que le festival international de guitare d’Issoudun, « Pause Guitare  » à Albi, le festival Meditterraneo’ à Portet-sur-Garonne, mais aussi au Maroc et à Paris. Il a notamment fait les premières parties de Paco Ibanez, Serge Lopez, Flavia Coelho.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now